Premiers tests des bureaux

jmphilippe

Premiers tests des bureaux

Messagepar jmphilippe » Mer 31 Mai 2017 09:52

Le bureau 7 fonctionne tout à fait correctement, même en fenêtre réduite.
Le bureau Win 10 semble un peu plus difficile en mode fenêtre réduite, la souris se déplace alors "toute seule" rendant le pointage un peu difficile.
Pas encore essayé le bureau Ubuntu.
gbarthelemy

Re: Premiers tests des bureaux

Messagepar gbarthelemy » Mer 31 Mai 2017 11:26

Bonjour

Voilà enfin la promesse qui se concrétise!

Dès le premier jour de disponibilité, j'ai testé les deux - puis trois - bureaux mis à ma disposition.
Installation sans problème du client en suivant les instructions, très simples d'ailleurs : mise en place sur Windows 10/64, Windows 10/32, Windows 7/64 et Kubuntu 14.4/64. Sur tous les systèmes, tout a fonctionné du premier coup ;-)

Après plusieurs jours d'essai et diverses tentatives depuis des lieux et des connexions divers (ADSL, réseau d'entreprise, Hotspot, 4G), voici une première impression:

- Le bureau Windows 7 est d'une excellente fluidité, j'ai vraiment l'impression de travailler en local. Dommage qu'il soit en anglais!
- Le bureau Windows 10 est décevant, la souris saute, le système n'est pas très réactif. J'ai essayé de faire des réglages mais sans grand résultat... Constaté quels que soient le support hôte et la connexion utilisés.
- Le bureau Ubuntu est fluide également, mais je ne l'ai pas beaucoup utilisé. L'affichage reste en 4/3, même en plein écran (barres noires sur les côtés).

Grâce à l'application NetDrive, j'ai fait le lien entre le bureau Win7 et mon espace de stockage MyBO, et c'est parfait, je retrouve tous mes documents.

À signaler, ce n'est pas de votre faute mais c'est gênant, impossible d'ouvrir un bureau via le hotspot de SFR (je n'ai pas essayé les autres)

Je continue d'investiguer, mais ce que je vois est déjà très satisfaisant!

A+
Gilles
antoine

Messagepar antoine » Mer 7 Juin 2017 07:59

Bonjour,

Au nom de l'équipe Clear Cloud Services, je vous remercie pour ces premiers retours d'expérience.

Vos avis sont très prometteurs. Continuons ensemble.

Antoine Gigliobianco
gmontigny

Messagepar gmontigny » Jeu 15 Juin 2017 09:43

Bonjour à tous,

Sur le conseil d'Antoine je reviens vers vous pour les bureaux virtuels.
Apres avoir testé le cloud computiong, je m'attaque à un sujet que je ne connaissais pas, je fais un copier coller de mes premieres impressions.

>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>

Bonsoir Antoine,

Merci de m'avoir ouvert les portes sur les bureaux virtuels, tu avais raison c'est une très bonne solution.

J'ai commencé mes premiers tests que je configure de cette manière :
Je dispose chez moi d'un Linux Mint Debian, d'un Windows 7, un Windows 10 et une tablette qui me servent de supports.

Dans l'immédiat les bureaux BO sont W7, W10 et Ubuntu 14.01.

Tests en cours.
1) Mint debian sur un SSD avec 2 coeur à 3.7 Ghz 4 Go Ram > Ubuntu :
- Installation de l'émulateur en terminal > parfait.
- Aller chercher la clé de connexion > parfait.
- Pas de possibilité de changer de mot de passe.
- Pas de possibilité de MAJ ni d'installation de logiciels sur le store ni tiers par manque de ce mot de passe.
- Sur mon écran 16/9 > Ubuntu est en 4/3.
- L'IP fixe est donc située à Paris.
- Pas de son.
- Thunderbird > Émission réception mail > parfait.
- A priori une seule partition > Pas de / (système) ni de /home ni swap.
- Possibilité de lire une clé USB.
- Bizarrement un peu de latence malgré le peu de distance qui nous sépare, vivement la fibre ou un 4 coeurs.

2) Mint debian sur un SSD avec 2 coeur à 3.7 Ghz 4 Go Ram > Windows7 :
- Pas de latence contrairement à Ubuntu.
- Installation de FireFox et plugin.
- Plein écran 16/9 > parfait.
- Possibilité d'écran dans une fenêtre > parfait.
- Pas de son.
- Bureau en anglais

3) Tablette écran 10 pouces sur mémoire Flash 8 Go + ScCard 32 Go avec 4 coeurs 1.3 Ghz 1Go Ram.
- Installation de l'émulateur "Opaque oVirt, Proxmox Client" version payante Google > parfait.
- Entrer dans l'espace et télécharger la clé "console.vv" > parfait
- Aller cherche la clé et l'activer > parfait.
- Connexion en HotSpot.
Et à partir de la je bloque car rien ne démarre et pas trouvé de tutos pour tablettes.

J'ai aussi un MacBook 10.6.8 Snow Léopard mais de mémoire ce n'est pas encore en place pour vous il me semble.
Dans l'immédiat aurai tu un moyen à me fournir pour que je puisse continuer mes tests sur la tablette stp ?

---------------------------

Bonjour Antoine,

Merci de ton retour, je découvre à l'instant ton mail, que je vais mettre en pratique.
Mon application "Opaque" est la version payante 4€, je viens de regarder la vidéo "Android" sauf le chemin que j'avais pris était totalement différent.

A bientôt pour la suite.

Sincères salutations.

>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>

Ayant recu ce matin la video pour Android, je vais pourvoir continuer mes tests.

Sinon de votre côté auriez vous des réponses a apporter ?
Merci à vous tous et bonne journée, à très bientot.

GM
gbarthelemy

Messagepar gbarthelemy » Lun 26 Juin 2017 16:36

Bonjour,

Pour confirmer les dires de gmontigny, les divers tests que j'ai faits concluent toujours au même constat:
- Le bureau Win7 est parfait: fluide, réactif, on y installe tout ce qu'on veut ;-) sauf qu'il est en anglais! Pourquoi ??
- Le bureau Win10 n'est pas utilisable. Grosse latence, la souris saute.
- Le bureau Ubuntu reste désespérément en 4/3 malgré tous mes efforts... Dommage, car il marche bien en dehors de ça. Pas essayé d'installer quelque chose avec apt-get (prochain test!).
- Pas encore essayé sur tablette.

Rien ne marche en HOT-SPOT !!!! Il semble que le port distant soit bloqué par le pare-feu des fournisseurs d'accès.

La suite au prochain numéro!

[EDIT] Impossible d'installer quoi que ce soit sur Ubuntu, la commande "sudo" exige un mot de passe que je ne connais pas (ce n'est pas le mien en tous cas)
antoine

Messagepar antoine » Mer 28 Juin 2017 07:13

Bonjour à tous,

A la mise en marche de vos bureaux virtuels MyBO une connexion automatique à une session s'opère. Ce compte est appelé "operateur" (+ mot de passe "operateur") et il doit être utilisé pour:
  1. installer des applis sur Ubuntu
  2. réactiver une session en cas de fermeture
et cela quelque soit le type de bureau (W10 / W7 / Ubuntu) .

Parmi les évolutions prochaines sera intégrée la connexion de votre profil utilisateur sur chacun de vos bureaux afin que vous puissiez récupérer vos données et vos applications en cas de crash de votre bureau et éviter de tout réinstaller.
Dans notre prochaine news de juin nous ferons une synthèse des améliorations prévues.
Merci à vous pour vos retours d'expérience. Cela permet de définir des priorités sur les travaux des équipes techniques.
Bonne continuation sur MyBO bureaux virtuels

Antoine G.
gmontigny

Messagepar gmontigny » Mar 11 Juil 2017 03:03

Bonjour à tous les beta testeurs, TEST DU 26 JUIN 2017 (tablette de marque francaise DANEW 4 coeurs 1 Ghz 1 Go Ram)

C'est avec beaucoup de retard que je dépose un retour positif concernant les bureaux W7 + Ubuntu 14.04 sur tablette Android (en wifi et data données hotspot).
Sur ma tablette j'ai appliqué la procedure suivante (différente de la video présentée) :

1 Ouvrir le navigateur de la tablette comme sur un Os ordi
2 Ouvrir la session des bureaux
3 Choisir un bureau
4 Une fois le bureau pret > se connecter a la console sur la droite de l'espace
5 On ouvre le fichier "console.vv"

>>>>>>>>>> Modification a partir de cette étape

6 Je choisi d'enregistrer le fichier au travers de "ES Explorateur" ou autre, a la racine ou Download par exemple
7 La machine ne part pas "c'est normal"
8 On va donc chercher le fichier "console.vv" à l'endroit enregistré
9 On le selectionne et on le demare avec l'emulateur "Opaque" (sur ma tablette, les 3 points en bas a droite > ouvrir comme > autre > Opaque)
10 Le bureau choisi s'ouvre
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
Remarques :
La souris connectée à l'aide d'un cable USB ne fonctionne pas (avec ou sans filaire)
Le clavier de la tablette fonctionne
Latence de la fleche sur la bureau
j'en suis à létape de trouver le "clic droit"

Je vous remercie tous, au plaisir de vous lire.
GM
antoine

Messagepar antoine » Mar 11 Juil 2017 10:09

Bonjour à tous,

<> Merci Gérald pour ton assiduité et ta transparence. J'ai visionné les 7 vidéos que tu m'as transmises. <>

Gérald a effectivement précisé un autre moyen de se connecter aux bureaux virtuels avec une tablette Android. Sachez que nous travaillons en vue de simplifier le processus de connexion. Voici le lien vers notre dernière news du 30 juin où les principales évolutions sont listées : http://www.clear-cloud-services.fr/actualites/juin-2017

Bonne continuation avec MyBO

Antoine G.

Retourner vers « Retours expériences et avis »