Pérennité des documents stockés

Vous disposez de notre service gratuit ou d'un abonnement, cet espace vous est destiné pour partager votre expérience. Ouvrez un nouveau sujet, posez votre question, donnez votre avis, etc ..... L'équipe Clear Cloud Services vous remercient pour votre contribution.
gbarthelemy

Pérennité des documents stockés

Messagepar gbarthelemy » Jeu 12 Mai 2016 14:00

Bonjour,
Bien qu'utilisateur convaincu depuis six mois, j'hésite quand même à me servir du service en utilisation professionnelle, car encore en version bêta. Votre réponse sera donc précieuse: les fichiers stockés risquent-ils d'être effacés lors de mises à jour du serveur ou autres, ou bien seront-ils préservés quoiqu'il arrive?

D'autre part, je ne peux malheureusement plus me servir du bureau distant en journée, car les règles de sécurité de mon nouveau lieu de travail interdisent la connexion du client CCS au serveur (proxy très strict :cry: ...) Moi qui avait si bien tout configuré, me voilà diablement frustré.

Au niveau des services, chacune de vos évolution est pertinente, continuez!
Gilles
gaultier

Re: Pérennité des documents stockés

Messagepar gaultier » Ven 13 Mai 2016 10:28

Bonjour,

En beta, la tolérance aux pannes matériels est assurée à l'aide d'un RAID 5 (perte d'un disque sans dommages) accompagnée d'un remplacement dans les 2h du disque défaillant, un backup est également effectué toutes les nuits (une seule version conservée).

Cela signifie que le risque de perte de données est très très très très faible. En revanche "quoiqu'il arrive" n'est pas quelque chose que je peux garantir, par exemple, la chute d'un avion sur le datacenter rendrait difficile la récupération des données :(

Il va de soit que l'offre pro sera résiliente, pour supporter la perte d'un datacenter.

J'espère avoir pu répondre à votre questionnement et n'hésitez pas à nous contacter pour toute question supplémentaire.

Bonne continuation avec MyBO

L'équipe support - Clear Cloud Services
gbarthelemy

Re: Pérennité des documents stockés

Messagepar gbarthelemy » Mar 17 Mai 2016 13:36

Bonjour,

C'est parfait, je peux donc y aller en confiance, même si le risque de chute d'avion n'est pas nul ;-)

Merci de votre réponse
Gilles

Retourner vers « Forum utilisateurs MyBO cloudboxoffice - stockage »