Page 1 sur 1

Ubuntu touch

Posté : Sam 30 Avr 2016 15:52
par ptobaly
Bonjour,

Le client ubuntu peut-il fonctionner sur une tablette ubuntu touch ?
Si,si ça existe!
poste depuis ma tablette bq

Re: Ubuntu touch

Posté : Dim 1 Mai 2016 09:38
par antoine
Bonjour,

Curieux de nature, j'ai fait quelques recherches qui me conduisent à écrire cette réponse.

A ce jour, l'application CCS_client pour ubuntu est disponible pour PC avec un processeur de la famille X86 / 64 bits. La tablette Bq avec Ubuntu Touch est équipée d'un processeur de famille Arm. Donc l'application de connexion au bureau virtuel MyBO ne fonctionnera pas.

Ubuntu touch est développé en vue de converger vers un opérating système universel fonctionnant sur toutes les plateformes matérielles. Il est conçu pour être utilisable comme un vrai desktop via un clavier / souris / écran. Ce téléphone deviendra un vrai client léger compatible avec l'objectif de Clear Cloud Services et le bureau virtuel MyBO.

Une application CCS_client pour plateforme Arm est en cours de finalisation / compilation (annoncée en mai 2016) pour Raspberry (proc Arm).
Alors il est vraisemblable que la disponibilité pour Ubuntu touch soit effective à ce moment là ? ou dans une brève échéance ?

Dans l'idée, cela parait séduisant de savoir que son téléphone permettra aussi de réaliser des taches bureautiques via un compte Cloud MyBO... Une nouvelle étape sur l'idée de disposer de MyBO n'importe où et sur n'importe quel appareil...

Affaire à suivre ...

Bonne journée à tous

Antoine G.